750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Cat
22 mars 2009

Quiche épinards-saumon

Me revoilà ! Cette fois je vous présente une quiche que j'ai faite pour un repas du soir. Servie avec une petite salade elle est parfaite ! Pour la pâte j'ai choisi de faire la pâte brisée que j'utilise habituellement pour la quiche lorraine.

Pour la pâte brisée :

  • 200g de farine

  • 125g de beurre mou

  • 1 œuf

  • 1 pincée de sel

  • Eau

Emiettez le beurre ramolli dans la farine. Formez une fontaine : placez au milieu l'oeuf entier avec une pincée de sel. Pétrissez rapidement en ajoutant l'eau peu à peu. Formez une boule. La pâte ne doit pas être trop sèche. Laissez reposer le temps de préparer la garniture.

Pour la garniture :

  • 400 à 500g d’épinards frais
  • 200g de saumon fumé
  • 30 cl de crème liquide entière ou allégée
  • 3 œufs
  • Sel, poivre
  • Curry

Faire tomber les épinards dans une sauteuse avec un peu de beurre. Bien les égoutter. Préparez la crème en mélangeant les oeufs, la crème, et les épices.

Etalez la pâte et garnir un moule à bords haut. Mettre sur la pâte la moitié des épinards. Couvrir des tranches de saumon fumé et rajoutez le reste des épinards. Couvrez avec la préparation à la crème.

Mettre au four préchauffé à 250° 15 minutes à l'avance. Cuire pendant 25 à 30 minutes.

DSCN1769

DSCN1766

Pour_imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Épinards, saumon, une association gagnante à 100% J'adore.
La cuisine de Cat
Publicité
La cuisine de Cat
Archives
Publicité